REF 771 - Mesure de débit de circulation d'eau de piscine
Société : HERVE THERMIQUE
Secteur d'activité : Maintenance et exploitation multite chniques
Application et procédé : Mesure de débit sur la circulation d'eau de piscine avant filration composée du débitmètre électromagnétique à insertion CS3795 et de l'indicateur BIF6040
Principe de fonctionnement d'une piscine

|
Problématique
Préciser les enjeux : Le débitmètre fait partie de l'ensemble des équipements qui assurent la circulation de l'eau dans la piscine et permet de mesurer le débit de l'eau qui circule à travers le système de filtration.
Quel est l'objectif ?
Dans certains cas, en fonction de la configuration de la piscine, le débitmètre est placé avant filtration ; il est alors soumis à des matières en suspension.
HERVE THERMIQUE souhaitait une autre solution que la technologie du débitmètre à palette pour éviter tout blocage de celle-ci.
Solution BAMO
Description du produit/système
BAMO a donc proposé à HERVE THERMIQUE le débitmètre électromagnétique en insertion CS3795, sans pièce mécanique en mouvement et donc sans risque de dysfoncionnement.
Ce débitmètre est raccordé à l'indicateur totalisateur BIF6040 (commun aux BAMOFLU) qui est installé en façade d'armoire électrique.
Débitmètre CS3795 + BIF6040

|
BAMO vs. Confrères
Qui sont les concurrents ? Burkert (materiel remplacé)
Avantage : moins couteux
Inconvénient :
- blocage de la palette
- afficheur sur le capteur (non lisible placé en hauteur)
Pourquoi BAMO a t-il été retenu ?
BAMO a su écouter la problématique d'HERVE THERMOQIE sur les débitmètres avant filtration, proposition d'une solution technique sans pièce mécanique en mouvement.
Aujourd'hui...
Bilan après l'installation ? Installation du 1er débitmètre à la piscine de Roissy en juillet 2020, fonctionne parfaitement après 5 mois d'utilisation.
Maintenance ? Aucune actuellement, a prévu de faire un démontage annuel pour contrôle visuel.
Suivi du commercial : régulier
Autre demande du client : Nouvelle commande fin novembre pour équiper 5 piscines du Val d'Oise et de la Seine-et-Marne.
Conculsion
Solution BAMO retenue ? Oui
Peut-on proposer cette solution chez d'autres clients ?
Quel secteur d'activité ? Exploitation de piscines communales
Quels seront les arguments à mettre en avant ? Montage possible avant filtration, pas sensible à l'encrassement, pas de pièces mécanique en mouvement.
Quels seront les mises en garde ? Respecter les longueurs droites amont / aval (10D/5D), la profondeur d'insertion du capteur (1/8D).
|